top of page

Les journées d'initiation PAM du Mouvement Kanamouche


Il est 9h du matin, samedi le 15 mai. Nous sommes à l’École secondaire de St-Damien-de-Buckland. Notre souhait est exaucé et nous avons droit à une belle journée ensoleillée. Le chapiteau est monté, les tables sont dressées avec tout le matériel et outils de montage de mouches pour accueillir nos premiers débutants. Le moniteur Charles-Antoine Fillion est heureux à l’approche de ses premiers monteurs de mouches sous le chapiteau du Mouvement Kanamouche. Tout près sur un grand terrain derrière l’école secondaire, l’instructeur de lancers Jean-Pierre Martin, explique à ses premiers six jeunes participants, les rudiments et les bases du lancer à la mouche. Les cannes sont prêtes et nos jeunes initiés tentent leurs premiers lancers. Un peu hésitant et maladroit au début mais Jean-Pierre est là pour corriger le tir.

Pendant ce temps sous le chapiteau, les artistes font aller leur créativité et confectionnent leurs premières mouches. Cette fois-ci ce sera une Mickey Finn et ils ne sont pas peu fiers de leur réalisation.



Les journées d’initiation PAM du Mouvement Kanamouche est une nouvelle initiative de cet organisme à but non lucratif créé au Collège de Lévis en 2017. L’expertise développée depuis ce temps permet maintenant d’étendre son champ d’activités et d’offrir ces journées appréciées par les jeunes, à d’autres écoles secondaires du territoire de Chaudière-Appalaches. La pêche à la mouche est de plus en plus populaire auprès des adolescent(e)s et le Mouvement Kanamouche est là pour répondre à la demande. Dès l’automne prochain, ce sont déjà cinq écoles secondaires de Chaudière-Appalaches qui recevront les équipes bénévoles du Mouvement Kanamouche afin d’offrir des ateliers de montage de mouches et de cannes à moucher en mode parascolaire.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page